Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUAND TU VOIS LE DANGER, NE JOUE PAS AU GRAND, FUIS !

26 Janvier 2021 , Rédigé par Pasteur Yves Charly GODIYA

QUAND TU VOIS LE DANGER, NE JOUE PAS AU GRAND, FUIS !

"Delila dit à Samson: Dis-moi, je te prie, d`où vient ta grande force, et avec quoi il faudrait te lier pour te dompter."

Juges:16:6

A travers les paroles de cette femme ses intentions sont claires. Elle n'a pas utilisé la ruse ou une autre forme de manipulations. Samson savait que Dalila voulait l'affaiblir, il savait en un mot qu'elle cherchait à le détruire et à l'anéantir, mais cela ne l'a pas empêché de continuer à rester avec elle. Il savait que c'était une relation dangereuse mais il a négligé, même comme tous les signes étaient évidents. Samson était la réponse de Dieu aux cris de tout un peuple, toute une nation dépendait de lui, mais il a laissé la destinée d'un pays tomber à cause du sexe. Il croyait contrôler la situation mais avant de s'en rendre compte il avait tout perdu, sa vie et sa puissance et son honneur et sa liberté.

Samson aurait dû quitter cette femme dès le moment où il a su quelles étaient ses motivations. Parfois Dieu nous donne des signes claires au sujets des gens de notre entourage. Celui ou celle qui te conseille de tromper ton conjoint est une sorte de Delila qui vise à détruire ton foyer, qu'est ce que tu fais tout le temps avec lui ? Joseph n'a pas essayé de gérer, il a pris ses distances, il a fui. Il y a des choses qu'il ne faut pas gérer, la véritable solution c'est de prendre tes distances. Une personne qui n'a que l'ivrognerie  la drogue, et les sectes à te proposer n'est pas une bonne personne pour ton avenir, c'est une forme de Delilah qui va détruire le plan de Dieu pour ta vie. Beaucoup de gens aujourd'hui sont en prison, d'autres ne sont plus que l'ombre d'eux même, par ce qu'ils n'ont pas su quitter les mauvaises personnes avant que le pire n'arrive.
Si tu veux vivre en Paix et réussir, trie tes amis, marche avec les gens qui ne vont pas te détruire.

Que Dieu te bénisse abondamment
Pasteur Yves Charly GODIYA.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article