Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMMENT PARDONNER APRES TOUT CE QU'IL / ELLE M'A FAIT ?

''mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. ''
 Matt 6:15


    Ce message va sembler étrange pour certaines personnes et même inacceptable pour d'autres. Pourtant c'est la verite, c'est la Parole de Dieu, Sa stricte Volonté.
    Pardonner c'est se comporter envers une personne comme si elle ne vous avait jamais rien fait de mal, c'est sourire avec celui qui est venu vous dire '' C'est moi qui suis a l'origine de la mort de votre fils unique.''  Remarquons dans ce verset que Jésus ne dit pas de pardonner a condition que le mal soit petit, NON, il y a des gens qui pensent qu'on ne peut excuser les autres que si la peine qu'il nous ont causee est legere, la, c'est la justice humaine. Mais si nous nous disons disciples de Jesus, il nous faut donc marcher exactement selon ses instructions. Celui qui a ruine ta vie, et qui a mis tes enfants ou tes affaires dans cet etat merite ton pardon. Svp, qu'il soit venu s'excuser ou non, il faut pardonner. En l'enchaînant dans notre coeur ce n'est pas a lui ou a elle que nous faisons du mal. Mais c'est a nous même, puique plus l'amertume se developpe dans ton coeur, moins tu auras l'appetit et la suite ce sera la perte de poids, pendant ce temps, ton ennemi est a l'aise. De l'autre cote tu deviens un obstable pour le pardon de tes propres peches. La chose la plus pire qui puisse arriver a un etre humain c'est quand Dieu refuse d'effacer ses transgressions. Ceci a plusieurs implications:
 1- Plus de communion entre toi et Dieu, tes prieres aussi profondes puissent-elles etre ne peuvent atteindre Dieu. ''Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes ; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l'iniquité. Esaie 59:1-3
 2- Tu subiras alors les consequences de tes desobeissance a Dieu, c'est pour cette raison que plusieurs personnes bien qu'etant fideles au Seigneur, ne parviennent pas a comprendre certaines choses qui leur arrive.
 3- le diable a un droit d'acces a ta vie a cause de tes peches, ''C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.'' 1 Jean 3:10
    Si nous pouvions savoir quel degat l'amertume cause dans nos vies, nous serions prompts a demander la force a Dieu afin de pouvoir pardonner. Certains sont alles jusqu'a dire '' je ne lui pardonnerai jamais'' c'est une autre facon de dire '' J'efface mon non de la liste de ceux qui appartiennent a Dieu et je decide de ruiner ma propre vie'' Stp reviens sur ta decision. Pardonner n'est une faiblesse contrairement a ce que les gens peuvent te dire ou a ce que toi meme tu peux penser, c'est une force, il ya la puissance dans cette petite phrase '' Je te pardonne'', '' Je lui pardonne'' et s'il t'est difficile de le prononcer, fais connaitre cette difficulte au Seigneur Jesus, Il peut et veut t'aider meme ici et maintenant. jusque a quand continuera tu a laisser perdurer quelque chose que tu peux changer par une phrase ? Pardonne lui ce crime, je sais que ca dois etre trop penible, mais souviens tois que tu as fais pire que ca a Jesus et IL t'a pardonne.
    Voici une suggestion de priere: Seigneur Jesus, je ne voudrais plus continuer a garder cette amertume, STP delivre moi et donne moi la force de pardonner a .... (Apelle son nom). Je lui pardonne tout, donne moi  je te prie la force d'oublier. Amen
       
                Si ce message t'a edifie pourquoi ne pas le partager avec tous tes amis ? et si tu as des questions sur la Bible et la Marche chretienne fais moi un mail a     pasteur_godiya@yahoo.fr
       Que Dieu te benisse.  Mes excuses pour l'orthographe, j'ai fait usage d'un clavier anglais.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
que ceux qui disent  suivre Christ se mirent devant cette parole, ets e lasise eprouvés, pourvu que uen fosi partie n'oublient pas leur visage,soyez benis
Répondre