Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PLAIDE NON COUPABLE !

« Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; » Col 2 :13-14

 « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. » Chacun de nous se reconnait dans ces Paroles du Seigneur (Jean 8 :7) Par moments nous agissons envers les autres comme si nous étions sans tâche. Il est très facile de condamner les autres, raison pour laquelle par jour il ya plus de critiques que de compliments. Plus de condamnations que de félicitations. C’est vrai, on ne peut pas empêcher aux autres de nous condamner ; il est parfois possible de faire tous les efforts possibles pour vous faire apprécier ou pourPhoto ++ plaire à quelqu’un mais souvent le retour est le même : la condamnation.

Certaines personnes malheureusement ne savent que critiquer. Pour d’autres hommes et femmes, ceux qui polluent leur existence ce ne sont pas les autres, ils sont leurs propres ennemis. Il existe des gens qui vivent dans une culpabilité énorme, il est normal de se sentir coupable après avoir fait quelque chose de mal, mais ce qui n’est pas normal c’est de porter le poids de la culpabilité après s’être repenti. Cher ami, lis attentivement ces versets de Colossiens 2, Il est dit que lorsque nous vivions consciemment dans le mal, nous étions morts, mais après la conversion à Jésus, nous ne le sommes plus, nous sommes passés de la mort à la vie, de la culpabilité à la Paix par ce que Jésus a effacé, oui il a effacé nos culpabilités.

C’est tragique de trouver des chrétiens qui continuent à se condamner, des milliers de personnes là dehors ont la difficulté à se pardonner. Dieu leur a pardonné, lorsqu’ils demeurent dans la culpabilité en fait le message qu’ils envoient à Dieu est le suivant : Seigneur je pense que tu as commis une erreur en me pardonnant par ce que je trouve ma faute impardonnable. Avez-vous déjà vu une personne que le tribunal a relaxée, qui demande à être condamnée ? Pourquoi continuer à se polluer la vie avec des souvenirs du passé, pourquoi ne pas accepter que Dieu a fait de nous des nouvelles personnes ? 2Cor 5 :17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.Même si tu avais avorté, si tu as été prostituée, que tu aies été criminel ou buveurs de sans humain, sache que toutes ces choses sont de l’autre coté du sang de Jésus, tu es justifié, ni le diable, ni les hommes, ni toi même ne doivent te condamner pour ces choses, Christ a payé le prix. Alors fais-toi du bien en ôtant cette culpabilité inutile que tu traines depuis des années ou des semaines. Tu es non coupable, tu as été justifié ! Refugie-toi dans la Parole de Dieu !

 Dieu te bénisse !

 « Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. » Jean 13 :17

Pourquoi ne pas faire suivre ce mail à vos connaissances ? Si vous recevez ces messages d’un ami et souhaiter les recevoir  régulièrement  laisser votre email  CLIQUEZ ICI

Si vous avez une question, merci de contacter

Pasteur Yves Charly GODIYA   pasteur.godiya@gmail.com http://gycharly.over-blog.com/#


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article