Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Série – « Etre disciple de Jésus ce que cela implique » Introduction

« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. » Matt 28:19 

   1 (255)Voici la recommandation de notre Seigneur avant son ascension : faire de toutes les nations des disciples. Jésus voudrait que tous les Pays de ce monde soient constitués de disciples, la volonté parfaite de Dieu c’est que les quartiers, les villages de chaque région de la terre soient formés des citoyens du Royaume Céleste. Chacun d’entre a donc une mission où il ou elle se trouve. Nous sommes des disciples en mission pour faire d’autres disciples. Et il est très important de préciser ici que Jésus demande de faire des disciples et non des sympathisants ou des simples membres d’une dénomination. Il ne s’agit pas de faire des baptisés, mais des disciples. Il y a une grande différence entre l’appartenance à une église et le fait d’être disciple de Jésus. Si le Seigneur veut des disciples, cela signifie qu’Il reviendra chercher ses disciples et non ceux qui ont une carte de membre d’une église de la place. Avec les diverses versions d’Evangile que nous écoutons dans les églises et les médias, on est obligé de se poser des questions : combien y a-t-il de disciple dans nos église ? Tous ceux qui se réclament chrétiens aujourd’hui sont-ils disciples de Jésus ? Si non comment devenir disciple de Jésus et qu’est ce que cela implique ?

            Chaque fois qu’il ya changement il y a toujours des implications, si une personne devient militaire elle doit être prête pour aller en guerre à tout moment, un médecin s’attend à être appelé pour des urgences quelque soit l’heure. Le Seigneur attend également un certains nombre de choses de tous ceux qui prétendent être ses disciples, nous voulons voir à la lumière de la Parole de Dieu et avec l’aide du Saint-Esprit ce qu’implique notre position de disciple. Pendant que nous nous préparons pour l’enlèvement, nous devons nous assurer de ne négliger aucun aspect de cette préparation, préparation que hélas, beaucoup semblent avoir mis de coté pour courir derrière le gain.

            Lisez chaque message de cette série comme une lettre que Dieu vous adresse personnellement et laissez vous façonner selon l’image de Christ voudrait vous donner.

 

            Dieu vous bénisse

Pasteur Yves Charly GODIYA.  

« Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. » Jean 13 :17

 

Pour lire ou télécharger des enseignements bibliques sur des thèmes variés en format PDF Cliquez ici

Pour recevoir ces enseignements directement dans votre boite mail CLIQUEZ ICI

Pour écouter mes messages vidéo sur Youtube ? Cliquez ici

Pour me rejoindre sur Facebook Cliquez ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article