Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Série LA BENEDICTION QUI ENRICHIE - Message 3

INCLUS TA FAMILLE DANS TA BENEDICTION

« Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle. » 1 Tim 5 :8

 

Une chose très importante que nous devons comprendre c’est que la bénédiction de Dieu n’appartient pas uniquement à la personne qui la reçoit. Dieu est un Dieu bon, et Il nous apprend également à l’être. La bible nous enseigne expressément qu’une partie de ce le Seigneur nous donne doit revenir à notre famille. C’est un impératif, quand on ne fait rien pour sa famille, devant le Seigneur, on est plus négatifs que les infidèles, c'est-à-dire qu’aux yeux du Seigneur un idolâtre et une prostituée sont encore mieux que nous. Le Seigneur est très regardant en ce qui concerne la famille. Il a voulu que chacun de nous naisse dans un foyer particulier. Notre père peut avoir été irresponsable ou même responsable de certains de nos malheurs, mais devant Dieu il restera toujours notre père, et la Parole de Dieu ne changera pas pour autant. Je sais que certains portent encore les profondes blessures laissées par leur parent, leur oncle ou leur frère, mais prie Dieu qu’IL t’aide à leur pardonner. Difficile ne signifie pas impossible.

 

            Dieu sait et Il voudrait que nos membres de famille soit inclus dans nos prévisions, pas forcement chaque mois, Dieu n’a pas dit de se ruiner pour prendre soin de sa famille, non ! Il y a certains membres de famille qui ne comptent que sur leur fils ou leur famille, là encore ce n’est pas bien. Mais si nous prenons soins des nôtres, Dieu va forcement ajouter à ce que nous avions, Il sera fier de constater que nous utilisons ce qu’Il nous donne pour redonner la joie aux autres. Il y a des gens qui ont carrément abandonné leur famille depuis qu’ils ont travaillent, si c’est le cas pour vous, sachez que Dieu n’est pas content. La famille est sacrée. Depuis que tu travailles, qu’as-tu déjà fait à ta famille ? Ton père, ta mère  peuvent-ils remercier Dieu à ton sujet ? Quoi que tu dises, c’est ton sang, et devant l’Eternel tu as une grande responsabilité vis-à-vis des tiens, tu peux décider par exemple si tes moyens te le permettent de payer les études d’une cousine ou de payer une formation professionnelle à ton neveu. Dieu en sera content et IL te bénira davantage. Voici les fêtes de fin d’année qui approchent, stp si tu n’avais pas pensé à tes parents et frères, pourquoi ne pas le faire ? Inclure sa famille ne veut pas forcement dire qu’il faille faire quelque chose d’extraordinaire, on fait ce que nos moyens nous permettent de faire. Inclus ta famille dans ta bénédiction et Dieu sera content d’ajouter à ce que tu as déjà et c’est alors que la bénédiction de l’Eternel t’enrichira abondement.

 

Prenez ce message, mettez le en pratique, partager le avec les autres et Que Dieu te bénisse

Pasteur Yves Charly GODIYA

pasteur_godiya@yahoo.fr / pasteur.godiya@gmail.com

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article