Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Série sur LA BENEDICTION QUI ENRICHIE

Série LA BENEDICTION QUI ENRICHIE

 Message 1 : LES DEUX SORTES DE BENEDICTIONS

« C'est la bénédiction de l'Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d'aucun chagrin. » Prov 10 :22

Nous avons il y a quelques mois développé une série de messages sur les SECRETS DE LA BENEDICTION DIVINE. Je crois que ces messages nous ont assez enseignés au sujet de la bénédiction, il était question de nous montrer comment acquérir les grâces de Dieu. Dans. Dans cette série nous parlerons de tout ce qui entoure la bénédiction lorsque que Dieu nous l’a donnée.

Permettez-moi dans ce premier message, de revenir sur la nature de la bénédiction qui vient de Dieu.

Nous lisons dans ce verset que c’est la bénédiction de Dieu qui enrichit, ceci nous fait comprendre qu’il existe d’autres sources de bénédiction en dehors de Dieu. Je m’explique : la bénédiction c’est tout ce qui contribue à notre satisfaction et notre bien être, nous savons que l’on peut améliorer ses conditions de vie, par d’autres méthodes que celles de la bible. Il est évident que celui qui vole sera à l’abri du besoin, la personne qui paie pour avoir un concours professionnel aura du travail, d’une certaine manière la personne améliore considérablement ses conditions de vie, donc la personne est bénie. Voici ce que les enfants de Dieu disaient en Malachie 3:15  « Maintenant nous estimons heureux les hautains; Oui, les méchants prospèrent; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent! » les méchants ici utilisaient les voix tordues pour réussir. Il suffit de regarder autour de nous pour voir les immeubles qui poussent et l’intérieur de certaines maisons. Il y a des bénédictions dans le monde, notre Seigneur disait au sujet de la Paix, « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. » Paix Jean 14:27  Une façon de dire que le monde a également une certaine paix, mais Il précise qu’il y a une différence entre sa Paix et celle qui vient du monde, tout comme il y a une différence entre la bénédiction hors de Dieu et la bénédiction de Dieu. La différence c’est que les finalités ne sont pas les mêmes. La Bible dit par exemple dans le livre de Galates 6 :7 « 7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. » Autrement dit, les gens qui cherchent des bénédictions hors des méthodes bibliques ne se réjouiront que pour un temps limité par ce qu’ils finiront dans le malheur. Il est impossible de bâtir son bonheur sur le vol et la tricherie. On ne peut pas poser une mauvaise fondation et être surpris quand la maison s’effondre. Voilà pourquoi le chrétien ne doit pas envier ceux qui s’enrichissent à travers le mensonge car la Parole de Dieu déclare : J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain. Psaumes 37:25.  Dieu bénit toujours ceux qui lui obéissent et cette bénédiction apporte un bonheur véritable. Alors une question, les bénédictions que tu as dans ta maison, de quelles façon les as-tu obtenues ? Est ce les bénédictions de Dieu ou alors tu as pris les raccourcis ?

Aussi longtemps que tu gardes les choses mal acquises tu n’attires pas la bénédiction de Dieu sur ta vie, il faut s’en débarrasser, tu peux te rapprocher de ton pasteur pour les conseils.

Choisit la bénédiction de Dieu et tu connaitras l’épanouissement dans ton foyer et ta carrière

Que Dieu te bénisse

 

Pasteur Yves Charly GODIYA

pasteur_godiya@yahoo.fr / pasteur.godiya@gmail.com

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci,merci papa pasteur pour cette préducation, vraiment ça serait mieux de nous faire des fichiers je sais que Dieu vous bénira d'avantage pour cet acte.
Répondre
C
Bonjour,<br /> J'ai aimé votre site et j'aimerais que vous puissiez chaque fois m'envoyer vos prédication en fichier pour mon épanouissement spirituel !
Répondre
E
qui benisse ce DIEU ou L'homme
Répondre
H
vraiment laise ke Dieu te benise tu preche comme si tu a avaler une bible je pense ke le saint esprit t'avait conduit pcq je n'ai jamais entendu un homme parle comme toi
Répondre