Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERIE – « CES VERSETS BIBLIQUES QUI NOUS OBLIGENT A NOUS EXAMINER » N°10

Dixième verset

 

 « Malheur, dit l'Éternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché! Qui descendent en Égypte sans me consulter, Pour se réfugier sous la protection de Pharaon, Et chercher un abri sous l'ombre de l'Égypte!» Esaie 30:1-2 

 

Nous devons nous assurer que Dieu approuve le genre d’alliance que nous scellons. Remarquons que la première chose qui poussent les gens à faire des mauvaises alliances c’est la rébellion. Lorsqu’un chrétien est rebelle il n’a plus de limite, même les instructions de Dieu ne suffisent plus pour freiner ses envies, par conséquent il court à sa perte. Certaines relations sont dangereuses pour le chrétien, voila pourquoi l’Eternel dit « Malheur » Il est donc important pour un enfant de Dieu en toute chose de se rassurer que la Bible accepte ce qu’il ou elle veut faire. L’autre chose à remarquer c’est que de telles alliances mènent directement au péché. Déjà se rebeller contre Dieu est un péché et quand on s’allie encore avec un impie alors on accumule péché sur péché. Une question : y a-t-il quelque chose de bon qui peut sortir de la rébellion ou du péché ? Peut-on bâtir quelque chose de durable et de stable dans le péché ? Dieu répond NON ! Le Seigneur nous fait savoir que de telles alliances ne peuvent aboutir qu’au malheur de celui qui s’y engage. Un enfant de Dieu qui va chercher le secours des magiciens par exemple.

            La rébellion est un choix volontaire de désobéir à Dieu, ceci implique que la personne sait ce qu’il faut faire mais refuse de le faire. Si Dieu nous parle comme ainsi, c’est pour nous éviter le malheur, le peuple d’Israël avait coutume de faire recours aux dieux étrangers, ce que le Seigneur a appelé prostitution spirituelle ; être avec Dieu et en même temps chercher le secours dans le monde. C’est dans ce sens qu’Elie le prophète a parlé au peuple en ces termes : « Alors Élie s'approcha de tout le peuple, et dit: Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l'Éternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien. » 1 Rois 18:21 L’homme de Dieu parlait ici d’une démarcation claire et précise, vous ne pouvez pas être avec Dieu et aussi avec le monde. Il faut choisir entre l’Eternel et les fétiches, choisir entre la religion et la relation avec Jésus. Où cherchez-vous votre secours ? Le cherchez vous dans l’horoscope et les croyances superstitieuses ? Votre foi est telle centrée sur Dieu ou sur les fluctuations de la bourse ? Êtes-vous entrain de vous lier en mariage avec un impie ? Avez-vous loué votre maison pour en faire une boite de nuit ? Est ce que vous auriez signé un contrat avec une entreprise dont les services sont complètement incompatibles avec la morale biblique ? Est ce que votre désir de faire grimper votre chiffre d’affaire vous a poussé à vous éloigner de Dieu pour faire des alliances étranges ? Au départ ca semble juteux mais Dieu dit malheur ! Certains ont abandonné Dieu pour poursuivre un bonheur qu’ils n’ont jamais trouvé, bien au contraire ! Le Seigneur dit : « Car le secours de l'Égypte n'est que vanité et néant; C'est pourquoi j'appelle cela du bruit qui n'aboutit à rien.» Esaïe 30:7  Notre Seigneur est un Dieu très compatissant toujours prêts à accueillir de nouveau ceux qui se sont égarés. Oui IL peut et IL veut changer nos pleurs en joie, Il voudrait transformer ces malheurs en bonheur si nous revenons à Lui de tout notre cœur.

 

Pasteur Yves Charly GODIYA. 

« Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. » Jean 13 :17

Ecoutez des enseignements vidéo : Cliquez ici

Abonnez-vous et recevez ces enseignements directement dans votre mail : Cliquez ici

Ma page Facebook : Cliquez ici

 

Pourquoi ne pas faire suivre ce mail à vos connaissances ?

SERIE – « CES VERSETS BIBLIQUES QUI NOUS OBLIGENT A NOUS EXAMINER » N°10
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article