Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NE VOUS INQUIÉTEZ PAS, DIEU A LE DÉCODEUR !

« Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans. Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu'elle possédait, et elle n'avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant. Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement. Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal.» Mar 5:25-29 

 

Vous êtes vous déjà demandé comment les muets prient ? Certainement dans le cœur ou à travers des gestes, c'est-à-dire communiquer sans parler. L’histoire de cette femme nous révèle une autre dimension de la prière, la prière sans paroles. Elle n’a parlé à ni Dieu ni aux autres. La seule personne à qui elle a parlé c’était elle même. La dame s’est dit intérieurement : « Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie.» Une autre façon de dire qu’elle ne croyait pas que la seule manière de provoquer Dieu à agir c’était de jeûner ou de prier intensément. Un petit geste a laissé une marque dans sa vie. Elle n’a pas eu besoin d’appeler Dieu par des noms compliqués tel que « Elohim ou El Shaddaï » elle n’a cité aucun verset biblique, elle a juste toucher le Seigneur. C’est ici que les choses deviennent très intéressantes, plusieurs personnes touchaient Jésus dans cette foule mais elles restaient les mêmes, alors que pour cette dame il y a eu un miracle ! Ce qui se passe c’est que sa touche n’était pas ordinaire mais ce contact était un code qui véhiculait un message précis. Pendant que les autres cherchaient peut être à toucher « la star » pour la popularité, elle venait dire à Jésus : Seigneur j’ai besoin que tu me sortes de cette prison je te supplie ! Voila le message codé que véhiculait son geste. Personne dans la foule ne pouvait le comprendre, seul celui qui avait la capacité de décoder son message pouvait comprendre pourquoi cette femme se donnait tant de peine pour absolument toucher le Seigneur bien que très affaiblie. Le Fait qu’elle ait été guérie prouve que Jésus a décodé son message et lui a répondu favorablement. Vous pouvez parler au Seigneur à travers un langage que seuls Lui et vous comprenez, Il a le décodeur. Lorsque vous ne savez plus quoi Lui dire par les mots et que les larmes coulent de vos yeux, Il sait avec précision le message que vos larmes transmettent. Jésus est capable de décoder votre silence dans Sa présence et vous répondre dans le domaine précis de votre attente.

 

Comme cette femme vous pouvez poser des actes qui parlent à Dieu. C’est à ce niveau que votre christianisme se distingue de celui des autres, bâtissez avec l’Eternel une relation intime dans laquelle vous pouvez communiquer sans Paroles. Ici personne ne vous dira quoi faire ou comment le faire, c’est entre vous et votre Dieu. Les amis intimes ont toujours des petits codes pour communiquer, vous pouvez devenir un ami intime de Dieu. Ne devenons pas des chrétiens classiques tel que pour toute situation il faut prendre un temps de jeûne ou engager la prière de combat, ces choses sont bonnes mais ne les imposons pas à tout moment à ceux qui choisissent de parler au Seigneur à travers des codes que nous ignorons. Bartimée a opté pour crier à gorge déployée, Anne s’est penché dans un coin et a prié au point que seuls ses lèvres bougeaient, les quatre hommes qui ont porté le paralytique dans Marc 2 :1-12, n’ont prononcé aucune parole, tout ce qu’ils ont fait c’était faire descendre l’homme devant Jésus. Toutes ces personnes avaient la foi mais elles ont utilisé des codes différents pour s’adresser à Dieu et au final le Seigneur a décodé tous les messages et Il a répondu favorablement à chacun d’entre eux.

 

Dieu vous Bénisse   

Pasteur Yves Charly GODIYA. 

« Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. » Jean 13 :17

Ecoutez des enseignements vidéo : Cliquez ici

Ma page Facebook : Cliquez ici

 

Pourquoi ne pas faire suivre ce mail à vos connaissances ?

NE VOUS INQUIÉTEZ PAS, DIEU A LE DÉCODEUR !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article