Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Série « Les dix commandements pour gérer la gloire et les honneurs » N°10 FIN

10e Commandement :

CONSTRUISEZ DES ECHELLES AUX AUTRES

 

« Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres. » 2Timothée 2:2 

 

Timothée a reçu une formation de l’apôtre Paul, voila pourquoi il pouvait à son tour enseigner les autres. L’objectif étant de produire d’autres formateurs. Il était donc question que Timothée « fabrique » d’autres personnes comme lui. Lorsque Dieu vous place quelque part il mettra des gens autour de vous qu’il faut former, il s’agira de leur transmettre vos connaissances et vos aptitudes. La volonté de Dieu c’est qu’après, il y ait des gens qui pourront exprimer la satisfaction d’avoir été formé par vous. Paul parle ici d’identifier des hommes fideles, c'est-à-dire des gens qui ont fait preuve de sérieux. Parfois ce sont des gens qui vont s’intéresser à ce que vous faites ou alors c’est vous qui allez les identifier.

 

Certaines personnes ont du mal à former les autres par ce qu’ils ont peur que l’autre ne les dépasse, mais si vous empêchez aux autres de devenir comme vous, alors vous n’avez pas compris la mission de Dieu, Elie n’a pas crié au scandale quand Elysée a demandé la double portion de son esprit, mais plutôt il lui a donné les instructions à suivre. C’est une preuve de réussite pour un individu que Dieu a honoré de pouvoir se « multiplier » dans les autres.  Quand on lit 1 et 2 Timothée et Tite, on peut comprendre combien Paul a trouvé important de dresser un échelle à ces jeunes serviteurs de Dieu afin qu’ils arrivent aussi au niveau où il se trouvait ; C’est une bénédiction de laisser des gens qui vont rendre grace au Seigneur de vous avoir mis sur leur chemin, des gens qui pourront dire à Dieu « Seigneur merci pour X, pour tout ce qu’il a apporté dans ma vie ». Il est évident que cette transmission ne se passera pas forcement en quelque jours ou quelque semaines, ça dépendra aussi des capacités d’assimilation de l’autre, ce qui suppose la patience, la compréhension, la motivation etc.

 

La connaissance sous toutes ses formes doit être transmise, il y a des choses que nous avons apprises dans nos années d’études, d’autres que nous avons rencontrées dans des livres ou des recherches personnelles, les expériences de la vie et l’aide des autres, chacun à son tour devrait les transmettre afin de contribuer à produire des hommes et des femmes meilleurs et plus outillés pour les besoins de Dieu et les besoins de la société. Grace au vieux Eli, le jeune Samuel a su parler avec le Seigneur, Mardoché a joué un rôle déterminant dans la vie d’Esther. A qui avez-vous déjà dressé une échelle depuis que Dieu vous a positionné ? Y a-t-il des gens qui ont appris à prier ou à jeûner grace à vous ? Lequel de vos subalternes a considérablement évolué dans sa manière de travailler grace à votre coaching ? Permettons au Seigneur de révolutionner la vie des autres partout où IL nous place.

Dieu vous bénisse

 

C’est la fin de cette série : « Les dix commandements pour gérer la gloire et les honneurs » J’espere qu’ils vous ont aidé à devenir meilleur dans votre marche chrétienne.

Pasteur Yves Charly GODIYA.

Si vous n’êtes pas encore abonné à ma newsletter : Cliquez ici

« Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. » Jean 13 :17

Pourquoi ne pas partager cet enseignement avec vos connaissances ?

Série « Les dix commandements pour gérer la gloire et les honneurs » N°10 FIN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article