Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Série – « Comment chercher Dieu de la bonne manière ? »

Série – « Comment chercher Dieu de la bonne manière ? »

Série – « Comment chercher Dieu de la bonne manière ? »

Message 5 : Chercher Dieu dans le jeûne

 « Dans sa frayeur, Josaphat se disposa à chercher l'Éternel, et il publia un jeûne pour tout Juda.. » 2 Chroniques 20:3  

Le jeûne c’est un acte volontaire et non forcé. On ne jeûne pas pour faire des économies, ou par ce qu’il n’y a pas à manger, mais le jeûne c’est s’abstenir volontairement de boire et/ou de manger par ce qu’on veut implorer l’Eternel. C’est une manier de de monter à Dieu que notre cœur est affligé et qu’on a urgemment besoin de Son intervention.

Il est parfois important de mettre la nourriture de côté quand on veut absolument que Dieu intervienne en notre faveur. Jésus a jeûné, les prophètes ont jeuné, la reine Esther a jeûné, tout le peuple d’Israël a eu à jeûner… Pour 2019, vous pouvez également chercher Dieu dans le jeûne.

Vous pouvez jeûner un, deux jours par exemple chaque semaine afin de présenter et de représenter au Seigneur ce qui vous tien a cœur. Luc 18:12  « je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. » Vous pouvez prendre un jeune de 10, 30, 60, 90 ou 100 jours d’affilé ou séparément pendant cette année afin de chercher la direction, la délivrance, la guérison, le mariage, l’emploi pour vous-même ou votre famille etc. Vos jeûnes peuvent être successivement partiels c'est-à-dire du matin au soir – 6h-18h, ou sans nourriture pendant, 3, 7, 21 jours etc.  En cas de long jeûne de plus de trois jours, demander conseils aux habitués avant de vous y lancer.

Pendant la période de jeûne, soyez concentrés dans la lecture et la méditation de la Parole de Dieu et la prière, ne vous laissez pas distraire. Il y a des esprits qui ne partiront que si vous vous vous engagez à chercher Dieu dans le jeûne : Matthieu 17:21  « Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne. » vous allez perdre du poids, mais ces kilos reviendront après : Psaumes 109:24  Mes genoux sont affaiblis par le jeûne, Et mon corps est épuisé de maigreur.

Bonne Journée
Pasteur Yves Charly Godiya

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article