Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TROIS CHOSES QUE DIEU NOUS ENSEIGNE SUR LE VÉRITABLE PARDON

TROIS CHOSES QUE DIEU NOUS ENSEIGNE SUR LE VÉRITABLE PARDON

Marc 11:25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Marc 11:26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dtans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. 

1. TOUT LE MONDE MERITE D'ÊTRE PARDONNÉ Remarquons ici que Jésus a dit "quelqu'un" donc ça peut être n'importe qui. Le Seigneur te demande de mettre n'importe quel nom à la place de ce quelqu'un.

  2. LE PARDON NE DEPEND PAS DE LA TAILLE DE L'OFFENSE Il y en a qui pensent ce certains fautes sont pardonnables et que d'autres non. Ces Paroles de notre Seigneur Jésus nous montrent que le pardon selon Dieu est plus profond et plus vaste qu'on ne puisse l'imaginer. Si le pardon n'a pas été conditionné, ça veut dire que ça concerne n'importe quel tort subit. 

3. LE PARDON DE DIEU EST CONDITIONNÉ PAR LE NOTRE Pour que Dieu te pardonne il faut d'abord que tu apprennes à pardonner aux autres. Tu ne peux pas recevoir de Dieu ce que tu refuses de donner aux autres.  

Prière : Seigneur Jésus, s'il te plaît donne moi un coeur qui pardonne quelque  soit la profondeur de la blessure causée, par ce que Toi tu m'as pardonné TOUS mes péchés malgré leur taille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article