Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Série "Comment bien préparer sa mort" n°3

Série "Comment bien préparer sa mort" n°3

N°3 - PRENDRE CONSCIENCE QUE TU VAS RENDRE COMPTE A DIEU

"C'est pourquoi je te traiterai de la même manière, Israël; Et puisque je te traiterai de la même manière, Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, O Israël!" Amos 4:12

Un jour toi et moi nous allons rencontrer Dieu, pas pour la causerie mais pour le jugement. Ce jour arrive où chacun de nous devra rendre compte au Seigneur pour sa vie et ce qu’il ou elle a fait en secret. Il est écrit dans Hébreux 9 :27 « Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » Quand Dieu nous dit en avance ce qui va arriver après la mort, il faut donc nécessairement se préparer et bien se préparer. 

Qui que je sois, quel que soit le nom ou le titre que je porte, je ne peux pas échapper, je vais rencontrer Dieu.

- Le Pasteur ira en jugement pour la manière dont il servi dans son église

- Le prophète rendra compte au Maître pour toutes les prophéties qu'ils a données. et l’ancien vont rencontrer Dieu

- L’homme d’affaire va rencontrer Dieu

- Le technicien et le tailleur vont rencontrer Dieu

- Les comptables et les caissiers rendront compte a Dieu pour toutes les factures. 

- Le riche et le moto taximan vont rencontrer Dieu

- Bref nous tous nous devons faire face au jugement

Que tu sois d’accord ou non, athée ou croyant, prêt ou pas, sérieux ou négligeant dès que tu rends l’âme, tu seras face au Juge. Comment vis-tu mon frère, comment vis tu ma sœur ? De quelle manière te prépares-tu ? est-ce que tu mènes une vie sainte en public et en secret ? est-ce que tu recherches la Paix partout où tu te trouves ?

Il est écrit "Recherchez la paix avec tous, ET LA SANCTIFICATION, SANS LAQUELLE PERSONNE NE VERRA LE SEIGNEUR." Hébreux 12:14

Nous ne devons pas être rejetés au dernier jour pour les choses de cette terre, voici les paroles de notre Seigneur Jésus à certains membres de l’église : Matt 7:22-23 « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. » 

Et encore

Apo 20:12 « Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. » 

Dieu te bénisse

Pasteur Yves Charly GODIYA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article