Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SI VOUS ÊTES CHRÉTIEN, C’EST FACILE DE LE PROUVER !

SI VOUS ÊTES CHRÉTIEN, C’EST FACILE DE LE PROUVER !

SI VOUS ÊTES CHRÉTIEN, C’EST FACILE DE LE PROUVER !

 « Aucun de vous ne trompera son prochain, et tu craindras ton Dieu; car je suis l'Éternel, votre Dieu. » Lévitiques 25:17

Dans ce monde, des centaines de millions d’individus sont « chrétiens », il y a même des Pays « chrétiens », en d’autres termes toutes ces personnes adoreraient l’Eternel. Dans ce verset le Seigneur s’adresse justement à son peuple, l’une des manières selon Lui de se différencier des autres peuples c’est d’éviter la tromperie, c'est-à-dire le mensonge et les ruses. 
Etre chrétien selon ce verset est donc très simple à démontrer, il suffit pour un homme de dire la vérité à sa femme, il prouve par là son appartenance à Dieu. 

C’est facile de dire l’Eternel est mon Dieu, mais ceux qui l’adorent en vérité n’ont pas d’autre choix que de s’éloigner du mensonge et des dissimulations, si un comptable et un Trésorier déclarent être chrétien, alors qu’ils le démontrent en mentionnant les chiffres réels, un commerçant chrétien dira la vérité aux clients sur la qualité de la marchandise. Dieu est la Vérité et le diable est le père du mensonge, alors il n’est pas possible de dire qu’on sert Dieu dans de manière authentique tout étant menteuse. Un chrétien véritable ne trompe pas ses parents et un homme qui dit craindre Dieu ne trompe pas les femmes en leur disant être célibataire alors qu’il est marié. On n’est pas chrétien de bouche, c’est dans les actes que nous posons que nous le démontrons. Les menteurs brisent les cœurs et provoquent les larmes de plusieurs,  ne soyons pas de ceux qui vont à l’église mais qui n’ont jamais figurés dans la liste de Dieu, à cause de la vie de mensonge.  Dieu élève ceux qui sont honnêtes et ceux mentent seront pris dans leurs propres tromperie. Certaines personnes trouvent étrange de dire la verité, Il est temps de marcher dans l’honnêteté, cela honore Dieu et pousse les autres à vous faire confiance. Tout ce qu’on construit dans le mensonge ne va pas durer longtemps. Vous pouvez commencer à être honnête aujourd’hui envers votre mari, votre femme, employeur etc.

Prière : Seigneur Jésus, je te prie de me pardonner tous mes mensonges, délivre moi de la malhonnêteté, donne moi le courage de marcher dans la verité chaque jour de ma vie, Amen !

Dieu t’aime et veut ton bien
Pasteur Yves GODIYA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article