Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LETTRE A MON AMI CHRÉTIEN

    Je t’ai longtemps observé mon cher Gustave, depuis que tu as commencé à me parler de ce que ton Jésus a fait et peut faire dans ma vie. Je me souviens que tu me l’as présenté comme le TOUT Puissant, Celui Seul par qui je peux me réconcilier avec Dieu, tu n’as pas cessé de critiquer sévèrement ma religion. Comme tu le dis toujours, je sais que ce Dieu est le Suprême ; je sais qu’IL est le Créateur, Son infinie sagesse est à la base du mécanisme de la photosynthèse, du cycle de l’eau, de la force de la gravité et bien d’autres choses. Je suis d’accord sur tous ces points. Mais j’ai un problème, un véritable problème. Mon cher Gustave, voici plusieurs années que tu dis être « né de nouveau » mais j’ai la peine depuis que nous nous connaissons à réconcilier ta manière de vivre et ce que tu prêches. Il y a un manque flagrant d’harmonie.

Si mes souvenirs sont exacts, votre bible dit de ne pas mentir et pourtant tu le fais même plus que moi. C’est toi qui fréquentes les boites de nuit. Ton Jésus accepte t-Il la masturbation que tu pratiques mon cher ? Tu es corrompu et tu encourages la corruption, depuis combien de temps est ce que tu me dois de l’argent ? Pourquoi si ton Dieu transforme réellement, tu sembles transformé à moitié ? Je trouve cela très curieux et je me pose franchement des questions sur ce Dieu. Et pire encore tu relativises ces mauvaises actions sous prétexte que ton Dieu est bon.

 J’aurai voulu voir à travers ton comportement tout ce que tu me dis de ta bouche. Gustave, te souviens tu qu’un philosophe a dit qu’il croirait plus facilement en Celui qui rachète si les rachetés étaient plus rachetés ? Je veux bien croire en ton Jésus, mais s’il faille être un chrétien de ton genre, alors ça ne vaut pas la peine. Soit je suis TOTALEMENT chrétien sois je ne le suis pas du tout ! Je ne voudrais pas être hypocrite. La dernière fois encore, j’observais comment tu t’adressais à tes parents, même moi que tu considères comme païen, je n’ai jamais parlé avec une telle agressivité à ma mère. Entre nous, mon frère ; tu es même allé jusqu’à traiter ton oncle de fils du diable. Avant de devenir ce que tu crois être aujourd’hui je pense que le pasteur t’a témoigné l’Amour et la Compassion, pourquoi ne pas faire de même. J’ai vu dans le film Jésus, comment IL a pardonné à la femme attrapée dans l’adultère lorsque tous voulaient la lapider. Ce que tu fais contredit ce que tu dis, et quand ton comportement et ta Bible seront en harmonie alors je saurais que ton Dieu peut aussi me transformer … S’il te parle peut et agis plus !

 
    Cher(e) ami(e) cette lettre peut te sembler exagérée, mais bien des gens qui se disent chrétiens agissent en ennemis de la croix. Comme Paul le dit dans Rom 2 :24 « …le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens,… » La vie chrétienne est quotidienne, elle ne s’arrête pas le jour que tu confesses Christ « Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ? » Rom 6 :1-2. D’autres se trompent en pensant que la piété de leurs parents pasteurs les couvre, le salut est individuel. Et tu ne peux te contenter de dire que tu es chrétien si les non chrétiens ne voient pas en toi les preuves d’une vie changée. Sois la Lumière autour de toi et comme disait notre Seigneur : « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » Matt 5 :16. Tu peux décider d’être exemplaire à partir d’aujourd’hui !

Si ce message t’a édifié pourquoi ne pas le faire suivre à tes amis et connaissances ?

Que Dieu te bénisse

                                                          

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi mon cher parce que ce que tu releves est biblique.Cependant je voudrai te faire remarquer que il ya des chretiens malheureusement charnels qui bien que nes de<br /> nouveau marquent le pas sur le chemin de la croissance spirituelle 1 cor3 .Ils ne sont pas des models,et vivent le contraire de ce qu'ils heureusement qu'il y en a aussi qi essayent par la grace de<br /> Dieu de vivre la parole deDieu au quotidien<br /> <br /> <br />
Répondre