Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« SERIE – QUELQUES CONSEILS POUR BIEN FINIR L’ANNEE 2012 ET RÉUSSIR EN 2013 » 2

 PRENDRE DU RECUL POUR MIEUX COMMENCER

 « Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, » Luc 15:18 

c (72)Certains changements sont souvent nécessaires, et on ne peut changer sans toute fois faire un examen profond. Nous nous disons par moment que tout va bien, mais une introspection profonde nous convainc du contraire surtout lorsque nous nous laissons sonder par l’Esprit de Vérité. David disait : « Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Éprouve-moi, et connais mes pensées! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l'éternité! » Ps 139:23-24 Nous avons une opinion de notre propre degré de sainteté, et de bonté, mais si nous voulons atteindre le standard divin, nous devons laisser l’Esprit de Dieu nous parler. Il est écrit dans Apo 3:2  « car je n'ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu. » il est important de commencer la nouvelle année avec des principes qui cadrent avec la volonté de Dieu pour nos vies. Ceci devrait donc emmener les uns et les autres à se poser des questions profondes telles que : Le Seigneur est-IL content de la vie que j’ai menée en 2012, que pense Dieu de mon engagement spirituel ? Suis-je véritablement consacré(e) à Lui ?Dans ce même chapitre voici le bilan spirituel que Jésus fait d’une église et des individus : il y avait des gens qui étaient morts spirituellement, ceux qui étaient sur le point de mourir et enfin ceux qui étaient toujours vivants (lire Apo 3 :1-6). Il y a ces trois groupes de personnes dans chaque église. Les morts sont ceux qui se disent chrétiens mais dont la vie n’est en rien différente des non croyants (mensonge, adultère, vol, idolâtrie etc.), ceux qui sont entre la vie et la mort ce sont des gens dont l’engagement pour Dieu a commencé à se refroidir au point d’accepter des compromis de temps en temps, ils sont sur le point de mourir s’ils ne se repentent pas. Et les vivants sont des personnes qui malgré les difficultés tiennent bon dans la vérité et la justice, pas de compromis avec le péché. Dans quelle catégorie te trouves-tu ? Quel bilan peux-tu faire de ta relation avec Dieu en 2012 ? Si le Saint-Esprit te dit quoi rectifier ou changer alors entre en 2013 avec des résolutions nouvelles, la réussite d’une année commence par une relation vivante et solide avec Dieu.

Peut être qu’en cette année 2012, tu as abandonné la foi et tu es tombée enceinte, relève toi et pratique de nouveau des bonnes œuvres. Dieu t’appelle t-IL à te réconcilier avec Lui, stp plait fais le. Serais tu de ceux qui allaient à l’église une fois par mois, avec pour prétexte « je vis ma foi dans mon coin » Rejoins une église stp. Comment dépenses-tu ton argent ? Y a-t-il la part de Dieu ? Comment est ta vie d’Evangélisation ? Entant que chef ou membre de famille que pense le Seigneur de ton attitude en 2012 ? As-tu été une bon employé (Col 3 :23) Peut être le Seigneur t’appelle à redynamiser ta vie de prière en cette nouvelle année, ou alors à accepter enfin son appel. Y a-t-il des tensions non résolues entre toi et une tierce personne ? Pourquoi transporter cela en 2013 ? Plus nous tardons à nous ajuster, plus nous prolongeons notre chagrin. Il est bon de faire des projets en affaire ou dans les études pour 2013, mais n’oublions pas le coté le plus important : notre vie spirituelle. Toi qui continue à rejeter les appels à la conversion à Christ, ne laisse pas 2013 passer sans avoir fait la Paix avec Dieu. Tu peux même entrer dans cette année avec une nouvelle identité spirituelle, tu peux devenir enfant de Dieu avant fin Décembre.

Si comme David tu demandes à Dieu de te sonder, IL te révélera l’état réel de ton cœur et ce qu’il faut changer, quand tu auras cherché premièrement le Royaume et la justice de Dieu, tout autre chose te sera donné par la suite.

 

Dieu te bénisse

« Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. » Jean 13 :17

Pourquoi ne pas faire suivre ce mail à vos connaissances ?

Votre email  CLIQUEZ ICI

You tube ? Cliquez ici

Facebook Cliquez ici

Faire un don : Cliquez ici

 

 « C’est ainsi que la parole du Seigneur démontrait sa Puissance et se répandait de plus en plus, remportant partout des victoires »  Actes 19 :20   Traduction Parole Vivante

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article