Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA PRIERE : GRATUITE OU PAYANTE ?

Série de Messages sur : « LES EXCES CHRETIENS »


 argent« Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, essuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » Matt 10 :7-8

 

Je parlais un jour avec une maman qui est allé rencontrer un homme de Dieu afin de solliciter la prière pour son fils souffrant, elle n’a pas pu bénéficier de la prière par ce que     là-bas, il faut payer les frais de consultation. Payer pour recevoir la grâce de Dieu, payer pour voir le pasteur …, l’argent, l’argent et encore l’argent. Dans certaines églises, il faut toujours accompagner sa demande d’une enveloppe et bien-sûr vous pouvez imaginer quelle peut être la frustration des plus pauvres. Nous vivons les derniers temps, la Parole de Dieu dit que les hommes seront amis de l’argent et ils deviendront insensibles, et cela est déjà entré dans la maison de Dieu. Dans certaines églises, on prêche plus sur l’argent que sur les autres sujets (bien que l’argent soit nécessaire), les postes sont monnayés, plus tu donnes, plus le prophète fera des déclarations à ton sujets, on vent l’huile, on vend, on vend ... Le Seigneur de la Moisson, dans ce verset nous rappelle que le travail de Dieu est GRATUIT et le restera. Puisque j’ai reçu les dons de Dieu gratuitement, je ne dois pas conditionner leur exercice à l’argent. Ce n’est pas à celui qui fait la prière d’exiger une récompense. Jésus pendant sa vie terrestre était prêt à aller partout où on lui demandait de venir sans exiger au préalable l’argent du carburant, simplement par ce qu’IL était là  pour servir. Nous avons besoin d’être des serviteurs de Dieu et non des hommes et des femmes d’affaire. Ce qui préoccupe un serviteur c’est de plaire à son maitre, et rechercher le bonheur des autres même s’i parfois pour cela il faut se sacrifier, alors qu’un homme d’affaire n’a pour seul souci que le gain. Que les gens soient frustrés ou pas, que la Parole de Dieu l’accepte ou non, il cherche à se faire plus d’argent. Alors chacun d’entre nous doit se poser la question suivante : si je me réclame homme ou femme de Dieu, suis-je serviteur ou homme d’affaire ?  Il y a des gens que se disent serviteurs de Dieu mais le Seigneur les considère comme des hommes d’affaire, la Bible est claire : 2Tm 2:19  Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité.

On pourrait ajouter dans ce contexte dire « que celui qui sert Dieu s’éloigne de la cupidité. » Si tu dis que tu sers Dieu et que ta priorité c’est de te faire du gain, alors il y a problème.

Il est évident que le serviteur de Dieu ne doit pas réclamer une recompense pour ce qu’il est appelé à faire, mais d’un autre coté la Parole de Dieu nous enseigne à prendre soin de ceux qui nous encadrent spirituellement. Il est écrit : Gal 6:6  « Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne. » Il faut donc comprendre ici que la volonté de Dieu c’est que la personne qui a reçu un ministère particulier d’un serviteur de Dieu pense de lui-même qu’il faille le soutenir. Il ne faut attendre que le pasteur demande, certains individus attendent qu’on leur pose des problèmes avant de faire quelque chose, ca ne doit pas être ainsi. Il est vrai que ce n’est pas la raison majeure, mais l’une des choses qui rend certains hommes de Dieu cupide c’est l’indifférence et l’ingratitude des chrétiens. Si déjà certains croyants ont de la peine à donner des offrandes à l’église, combien plus il leur sera difficile de donner pour soutenir l’œuvre de Dieu et ses serviteurs.

Le Seigneur nous enseigne que son serviteur doit prier, jeûner, rendre visite… gratuitement, par ce que c’est sa responsabilité. Mais je vous pose une question, si vous appelez le pasteur pour qu’il aille prier pour votre terrain au village, n’allez vous pas lui donner l’argent de carburant sous prétexte qu’il doit donner gratuitement ?

Faisons la part des choses et que chacun fasse les choses comme Dieu le lui demande, les hommes de Dieu d’un coté et les chrétiens de l’autre.

Que Dieu vous bénisse ?

 

Merci de lire chacun de ces messages, vous pouvez les imprimer pour les partager avec les autres. Vos commentaires seront les bienvenus

Si vous désirez apporter votre soutien pour ce travail, merci de me contacter, à travers l’une des adresses ci-dessous

 « Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. » Jean 13 :17

Pourquoi ne pas faire suivre ce mail à vos connaissances ? Si vous recevez ces messages d’un ami et souhaiter les recevoir  régulièrement  laisser votre email  CLIQUEZ ICI

Pasteur Yves Charly GODIYA   pasteur.godiya@gmail.com   http://gycharly.over-blog.com/#

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Doit on donner de l argent a un pasteur pour prier pour nous parce que je ne comprends pas merci
Répondre