Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUE DIRE DE LA DOCTRINE DE « LA SECURITE ETERNELLE » ?

Série de Messages sur : « LES EXCES CHRETIENS »


QUE DIRE DE LA DOCTRINE DE « LA SECURITE ETERNELLE » ?

2884199700 e88b2ea79a« Sauvé c’est sauvé ! » Vous avez certainement déjà entendu ce genre de déclaration dans le milieu chrétien. Il s’agit de la doctrine de la sécurité éternelle. Elle enseigne que dès lors qu’une personne s’est convertie à Christ, elle ne peut plus jamais perdre son salut, en d’autres termes une fois que ton nom est écrit dans le livre de vie, il est impossible qu’il soit effacé. La Bible nous parle des doctrines des démons dans 1 Tim 4:1  « Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, » Sans tirer de long en large je vais dire qu’une telle doctrine vient directement de satan. J’ai une fois parlé avec un des partisans de cette pensée et pour lui la qualité de vie qu’on mène n’importe pas. Vous vous rendez compte ! dire qu’on peut faire tout ce qu’on veut sous prétexte qu’on est déjà sauvé alors que le Saint Esprit dit clairement : « Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit:  Vous serez saints, car je suis saint.  Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, » 1Pi 1:15-17

 

Le Seigneur viendra chercher une église glorieuse, sans tache ni ride. Eph 5:27  Il y a tellement de références relatives à la sainteté dans la Parole de Dieu, dire qu’on peut vivre selon les convoitises de ce monde tout en restant chrétien, c’est être animé par un autre esprit que le Saint-Esprit. Un des passages clés du salut c’est Héb 12:14  « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » Si Jésus dit  « Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. » Apo 3:5 Cette phrase signifie qu’il est possible que des noms soient effacés du livre de vie. Raison pour laquelle il est dit que seuls ceux qui vont persévérer jusqu'à la fin seront sauvés, pas tous ceux qui vont commencé, mais uniquement ceux qui vont rester intègres jusqu’à la fin de leur vie sur terre. Voir Marc 13:13. Lire aussi Apo 2 :10 et

Apo 22:12-15  Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre.  Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

 

Merci de lire chacun de ces messages, vous pouvez les imprimer pour les partager avec les autres. Vos commentaires seront les bienvenus

Si vous désirez apporter votre soutien pour ce travail, merci de me contacter, à travers l’une des adresses ci-dessous

 

« Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. » Jean 13 :17

Pourquoi ne pas faire suivre ce mail à vos connaissances ? Si vous recevez ces messages d’un ami et souhaiter les recevoir  régulièrement  laisser votre email  CLIQUEZ ICI

Pasteur Yves Charly GODIYA   pasteur.godiya@gmail.com   http://gycharly.over-blog.com/#

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Saved is saved is a popular command in the Christian community. We might have learned this from bible also and it is mentioned in the place where it talks about the doctrines of demons. It is just a concept of Christians.
Répondre
A
Que le Seigneur te benisse homme de Dieu.J'ai été édifié par cet enseignement que Je conseil à tous
Répondre